05/11/2012

[Album] Comeback Kid : "Broadcasting..."

Artiste : Comeback Kid
Album : Broadcasting...
Troisième Album
Sortie : 2007
Genres : Punk Hardcore
Labels : Smallman Records, Victory Records
Morceaux à écouter : Defeated, Broadcasting..., Market Demands
♥♥♥♥
> Ecouter l'album sur Grooveshark <

Que dire, que dire ?! Tellement de choses. Comeback Kid a su s'imposer tellement vite sur la scène mondiale du Hardcore qu'il n'y a plus grand chose à attendre du groupe canadien si ce n'est d'en prendre, une fois de plus, plein la gueule. Une nouvelle baffe en pleine face et dans les tympans où le combo démontre toute l'étendue de son talent. La barre avait pourtant été mise très haute avec "Wake The Dead" mais le challenge est évidemment relevé. "Broadcasting..." est un troisième album qui tient toutes ses promesses malgré quelques petits "soucis" qui laissaient présager le pire...

En effet, Scott Wade quitte le groupe après la sortie de "Wake The Dead", donnant au morceau qui clôturait cet album ("Final Goodbye") tout son sens. Il est alors remplacé par Andrew Neufeld (guitariste depuis la formation du groupe) qui donnait déjà beaucoup de voix sur les albums précédents et en live. C'est donc un Neufeld bien plus "gueulard" que son compère que l'on retrouve au chant et bien que sa voix soit moins claire que son prédécesseur, celle-ci n'entache en rien la qualité de la musique du groupe.

Comeback Kid sert ici du Hardcore tout aussi pêchu que sur les efforts précédents et bien que l'on y soit habitué, la recette fonctionne toujours aussi parfaitement. La frontière avec le Métalcore n'est cependant pas bien loin, preuve que le genre évolue au fil du temps et ce n'est pas l'introduction de "Defeated" qui laissera penser le contraire, bien que la suite soit davantage orientée Hardcore pur et dur (avec des gang vocals magistraux !). Bien que Neufeld ne puisse s'employer à jouer ses parties de guitare en live, il enregistre cependant celles-ci sur l'album et on retrouve donc ces deux guitares qui se complètent toujours aussi bien pour des parties mélodiques ("Industry Standards"). De manière générale, la production est de toute façon très propre et chaque instrument trouve sa place sans disparaître dans un brouillard sonore, et le morceau qui donne son nom à l'album en est le parfait exemple ("Broadcasting..."). La batterie se permet d'ailleurs d'ouvrir le bal sur plusieurs pièces ("One Last Satisfied", "Market Demands").

Concernant les textes, toujours une certaine lucidité distillée dans un esprit Punk au goût du jour et des gang vocals au top pour une énergie qui dégouline en même temps que notre transpiration commençant à perler sur notre front tant il est facile de se déchaîner sur chaque morceau de cette galette.

Une fois de plus, le Hardcore canadien de Comeback Kid fait mouche et malgré quelques petits changements (voix et musique), c'est toujours avec un immense plaisir qu'on s'écoute la bande de Winnipeg !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire