04/01/2012

[Soundtrack] SSX : Deadly Descents

Nom : SSX - Deadly Descents
Type : Jeu Vidéo
Sortie : 2012
Développeur / Editeur : Electronic Arts (EA Canada/EA Sports)
♥♥♥
> Voir le trailer de SSX <

La saga SSX connaîtra bientôt un nouvel opus. Ce qui est magique avec Internet, c'est que le jeu n'est pas encore sorti qu'il est déjà possible de connaître la tracklist de cet OST. Et ce qui est encore mieux, c'est qu'il suffit de taper quelques mots clés bien choisis pour tomber facilement sur les dits morceaux en écoute sur Youtube. La vie est donc (souvent) belle.

Les joueurs de cette série de jeux de snowboard totalement axée sur le fun dans un mode très arcade ont toujours mis en avant la qualité de deux des précédents opus que sont SSX Tricky et SSX 3. Notamment parce que ces jeux étaient d'une réalisation peu critiquable mais aussi parce que leurs OST étaient eux aussi d'un bon niveau.

On peut supposer une petite opération marketing visant à réconcilier les fans de la première heure déçus par SSX On Tour et SSX Blur car on retrouve sur la tracklist le très sympathique "It's Tricky" de Run DMC mais cette fois dans une version remix qui, il faut l'avouer, est un peu moins "coup de poing" que l'originale. Un tempo plus lent, un son mélangeant Electro Dubstep et Rap qui reste tout de même appréciable bien que beaucoup moins entraînant que le reste de la tracklist.

Qu'en est-il alors du reste ? Il faut reconnaître que EA a mis le paquet pour le grand retour de SSX sur la scène vidéoludique. On retrouve donc deux morceaux de The Qemists, dont "Dem Na Like Me" qui figurait déjà sur leur premier album "Join The Q" sorti en 2009. Le second morceau, totalement instrumental ("Lifeline") renoue avec les morceaux survitaminés que peut pondre le groupe lorsqu'il ne fait pas de featuring. Une petite perle Drum and Bass/Breakbeat qui sera sans doute un vrai régal en dévalant les pistes du jeu.

Au milieu d'autres noms comme Pretty Lights ("Hot Like Dimes") ou Junkie XL ("No Remorse") qui apportent leurs touches Rock et Funk, on découvre avec joie Noisia ("Could This Be") et Dj Shadow ("I Gotta Rokk") qui, on ne peut parler autrement, ne font rien d'autre qu'apporter leurs touches bien personnelles et on ne leur demande rien d'autre tellement le plaisir est grand.

Viennent s'ajouter à tout ça deux ou trois autres morceaux au son plus Rock, notamment "Shatter" de Bob Bradley. Cependant, quelque chose a retenu mon attention : Las Ketchup figurerait sur cette tracklist mais comme il y a entre parenthèses la mention "Spain Only" devant, on peut supposer que tout le monde n'aura pas à subir "Kusha Las Payas" sur les pistes...

On espère voir bien d'autres morceaux de la même veine sur cette tracklist !

Un OST qui, une fois de plus, va sonner fort ! Et même si il n'a pas encore été possible de tester ces sons sur les pistes du nouveau SSX, il y a fort à parier que certains nostalgiques iront tâter la poudreuse des anciens opus avec ces nouvelles petites bombes sonores dans les oreilles. Appréciable et fidèle aux anciens OST de la série, ça promet d'être grandiose.

ATTENTION : Depuis la rédaction de cet article, la tracklist de SSX a été dévoilée dans son intégralité. Il est possible de voir la liste de tous les morceaux sur Wikipedia (cliquez ici).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire