28/07/2016

[Vidéo] F.O.E.S. : "The Everest"

Basick Records ne signe pas que des trucs de Métal bien bourrin et techniquement fous. Et F.O.E.S. (pour Fall Of Every Sparrow) en est la preuve. Le groupe britannique, qui a déjà sorti deux EPs répondant au nom de Ophir et Antecedence, prépare un premier album qui sortira le 7 octobre 2016 et répondra au nom de The Summit Lies Skyward.

Même si "The Everest" est bien plus calme que la plupart des autres titres sortis par le groupe (voir la vidéo pour "Beautiful Fiction"), on y retrouve des éléments propres au Rock Progressif, éthéré et cinématographique du quatuor. Un titre à la lente montée en puissance pour une final où le traitement des guitares n'est pas sans rappeler le son de groupes comme Uneven Structure.

On pourrait même aller jusqu'à dire que c'est un peu comme si Arcane Roots s'était mis à faire un truc plus progressif, entre Métal et Rock Atmosphérique (voir aussi du côté de Good Tiger pour un truc du même acabit). La morale là-dedans, c'est que les anglais nous la mettent une fois de plus bien profond niveau musique ! Et qui sait, les quatre barbus ont peut-être créé un nouveau genre musical : le beardcore ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire