22/05/2013

[Vidéos] Un mois de mai bien riche en images !

Des clips, il en sort tous les jours. Je suis un peu à la ramasse mais j'essaie de piocher quelques trucs qui me parlent, par ci, par là. Voici donc quatre vidéos qui m'ont bien plu (et pour une fois, pas de mec - ou gonzesse - qui braille dans un micro, ni de guitares saturées à mort). On va commencer par Pethrol et le clip de "Chess". Ce nom ne vous dit rien, sans doute, mais j'espère qu'on en parlera un peu plus prochainement avec la sortie d'un premier EP qui ne devrait plus tarder. Je ne cache pas la petite fierté que j'ai à pouvoir parler d'un groupe dont la chanteuse était une camarade de lycée et avec qui je m'entends encore très bien. Un Electro intelligent oscillant entre Pop et Trip Hop pour un résultat franchement frais. Une affaire à suivre de près, donc. La suite, c'est avec Lorde et le clip de "Royals". Un peu le même registre mais ça sent quand même un peu plus le genre de trucs qu'on a l'habitude d'entendre. Enfin, un peu plus bourrins, le clip de Neosignal pour "Planet Online" à l'esthétique très 80's et qui dresse un habile portrait d'Internet et la dernière vidéo de Dope D.O.D. pour "Millennium Falcon".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire