24/04/2015

[Vidéos] "Megalizer" & "Megalizer 2"

Ahhhhh l'animation ! Rien de mieux pour colorer la musique ! Et ce ne sont pas les deux clips Megalizer et Megalizer II qui feront dire le contraire ! Deux vidéos compètement folles mettant en scène des personnages sur fond noir pour des chorégraphies surréalistes.

C'est sur une idée d'animation chaînée lancée par Mohamed Fadera et Vic Chhun (allez voir leurs blogs !) que plusieurs animateurs se sont joints pour réaliser deux vidéos sur des musiques de B'Zwax (pour Megalizer, qui est en fait le nom du morceau et dont la vidéo date de 2011) et edIT (l'un des trois membres de The Gitch Mob) avec le morceau "If You Crump Stand Up".

Autant de styles que d'animateurs pour autant de couleurs et de chorégraphies, mais aussi d'influences et références. Un travail super frais qui demande beaucoup de talent technique mais aussi de l'organisation pour un résultat clairement réussi, chaque personne étant chargée de réaliser 15 secondes d'animation.

On retrouve ainsi un éléphant se trémoussant sur de l'Electro, une Wonder Woman faisant bouncer sa poitrine ou encore quelques pas de danse empruntés à un autre court métrage d'animation complètement dingue : Orgesticulanismus. Et en plus c'est made in France. Un grand bravo à toute l'équipe !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire