19/06/2016

[Vidéo] Nova Rockafeller feat. Hot Karl : "Who I Be"

Non, il ne s'agit pas du dernier flashmob qui fait le buzz sur internet mais du dernier clip de Nova Rockafelller. Elle a la vingtaine a peine entamée, aime le laser game, les RPGs comme Dragon Age, les super-héros, la série Battlestar Galactica et beaucoup d'autres choses : Nova Rockafeller est en train de se faire un nom sur la planète Rap US et un peu partout ailleurs grâce à ses vidéos colorées et pétillantes. Née au Canada et ayant grandi en Jamaïque, elle réside depuis quelques temps à Los Angeles, là où beaucoup de choses se passent niveau musique et où elle tourne la plupart de ses vidéos. Une énergie débordante sans aucun doute due à son jeune âge mais aussi à une mentalité très "garçon manqué" qu'elle doit à l'influence de son grand frère et qui rend la jeune femme tout à fait sympathique.

Pour "Who I Be", la jeune MC s'est entourée de ses amis pour tourner le clip, de Chest Rockwell à la production et Hot Karl (aka Jensen Karp) pour un featuring surprenant mais qui s'explique par le lien qui unit les deux artistes depuis leur rencontre sur une plage en Jamaïque. Le MC n'ayant pas produit grand chose depuis plusieurs années (il a dernièrement collaboré avec Mike Shinoda pour un morceau appelé "Like Riding A Bike"), il explique dans un livre sorti récemment et intitulé Kanye West owes me 300$ comment l'industrie musicale l'a détruit alors qu'il aurait pu devenir connu. Le clip de "Who I Be" rappelle ce qu'avait fait Sirah avec sa vidéo pour "Double Yellow Lines" il y a de ça quelques années.

Si l'univers de Nova Rockafeller ne vous est pas encore familier, jetez un œil à sa page Youtube et aux vidéos pour "Call Me (Batman)", "Problem", ou "1990s" - un morceau qui nous replonge dans tout ce qui a fait les années 90 - et "Lasers" tournée juste devant chez elle. C'est éclectique, les refrains sont catchy et ça passe "crème", comme on dit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire