Au cours de l'année passée, la bande a passé la vitesse supérieure en proposant un certain nombre de nouveaux morceaux aux textes souvent engagés ou au message universel ("Endurant", "Jee Veerey"). Ces morceaux sont évidemment accompagnés de vidéos qui mettent en avant la culture indienne ainsi que les paysages variés du pays.
Si la guitare à sept cordes, la batterie et le chant hurlé sont des éléments plutôt conventionnels pour du Métal, Bloodywood met un point d'honneur à toujours faire intervenir des instruments plus folkloriques comme la flûte ou autres instruments à percussion ou à cordes. Et il faut croire que cette touche exotique qui donne toute sa personnalité au Néo-Métal de Bloodywood a suffisamment fait d'émules à travers le monde pour que le groupe se lance en 2019 dans une tournée européenne baptisée Raj Against The Machine Tour, ce nom faisant sans nul doute référence au groupe culte américain qui étaient emmené par Zack de la Rocha.
Pour la petite anecdote, "Machi Bhasad" a été composé pour le jeu Beyond Good And Evil 2 (voir trailer) de chez Ubisoft. Selon les membres du groupe, ce morceau possède "un message politique qui célèbre la puissance de la nouvelle génération et son potentiel pour être meilleure et faire mieux que la précédente". Et c'est sûr que là, il y a du boulot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire