Il y a donc moins d'un an, et alors qu'il venait de sortir un cinquième album qui était synonyme de nouveau départ (Cold Like War en écoute intégrale sur Youtube), le groupe américain We Came As Romans a perdu l'un de ses deux chanteurs, Kyle Pavone, alors âgé de 28 ans. Le groupe s'est donc vu dépouillé de sa voix claire facilement reconnaissable et de l'un de ses compositeurs, notamment pour les parties électroniques et au clavier.
Le retour de We Came As Romans sur scène est donc rassurant mais il a fallu pouvoir assurer toutes les parties de Kyle sur scène et il faut bien admettre que David Stephens s'en sort tout simplement royalement de ce côté-là. Le gaillard, pourtant habitué à brailler, semble avoir énormément travaillé pour assurer le chant clair qu'il semble maîtriser sans réel problème. We Came As Romans est donc toujours débout et Kyle serait sans doute fier de ses compagnons de scène. Reste à voir ce que le groupe proposera par la suite : disparition du chant clair ? disparition des parties jouées au synthétiseur ? Affaire à suivre.
(Une autre vidéo de cette même performance Live au SwanFest 2019 à Anaheim, pour le morceau "Cold Like War", est disponible sur Youtube via la chaîne CaliberTV)
> Retrouvez les paroles de "Lost In The Moment" dans l'article concernant le clip de ce morceau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire