01/06/2017

[Vidéo] Hacktivist : "2 Rotten"

Si vous avez écouté le premier album de Hacktivist, Outside The Box (en écoute intégrale sur Youtube), sorti le 4 mars 2016, vous vous souvenez sans doute du titre "Rotten", morceau le plus "épuré" de l'album de par son instru électronique et sa touche Grime ultra-prononcée. Le titre est d'ailleurs enregistré en collaboration avec Astroid Boys et Jot Maxi, des habitués du genre.

Alors, qu'un groupe ré-enregistre un morceau, ce n'est pas nouveau, notamment quand il y a un changement de chanteur. On a pu le voir avec Monuments, notamment, qui a enregistré son titre "Memoirs" pour sa sortie sur l'EP Foundation et plus tard avec Matt Rose dans une troisième version simplement appelée "Memoirs V.3".

Depuis le départ de Ben Marvin en janvier 2017 (qui voulait passer davantage de temps avec sa famille), Hacktivist cherchait un nouveau chanteur/MC pour le remplacer et c'est maintenant chose faite : le groupe a choisi de ré-enregistrer son titre "Rotten" en le rebaptisant "2 Rotten" et ainsi présenter son nouveau membre qui n'est autre que Jot Maxi. Cette nouvelle version gagne en consistance, en qualité instrumentale et vocale, Timfy, Jermaine et Jot Maxi apportant chacun une couleur avec leurs voix respectives. C'est solide et ça fait plaisir à entendre !

Retrouvez les textes de "Rotten" sur cette page.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire