21/02/2016

[Vidéo] Ok Go : "Upside Down & Inside Out"

La question semblait légitime : qu'allait donc bien pouvoir proposer le groupe Ok Go pour son prochaine clip ? La réponse, nous l'avons eu en ce mois de février 2016 : un clip entièrement tourné à bord d'un avion en chute libre pour retrouver les conditions de gravité 0 et ainsi se promener dans le volume de la carlingue en défiant les lois de la physique.

Un clip qui a demandé par moins de trois semaines d'entraînement et de tests de tournage au Centre d'Entraînement des Cosmonautes Youri Gagarine en Russie (l'équivalent de la NASA là-bas). Le hic, c'est que les avions employés pour ce genre de vol ne peuvent effectuer une "chute libre" que pendant 27 secondes. Or, le morceau durant plus de trois minutes, il était impossible de filmer le clip en une seule prise. Il a donc fallu effectuer plusieurs vols, prendre des repères et faire des pauses à certains moments cruciaux puis ensuite composer le tout avec un morphing afin de faire disparaître les transitions. Un travail de fou furieux pour un résultat totalement dingue et une vidéo qui dépasse le simple clip en devenant une nouvelle performance artistique rondement menée par le groupe.

Après les vidéos déjà complètement dingues pour (entre autres) "I Won't Let You Down", "This Too Shall Pass", "The Wrinting's On The Wall" ou encore "Needing/Getting", voici donc un nouveau clip garanti sans trucage, cette fois pour "Upside Down & Inside Out" extrait de l'album Hungry Ghosts sorti en 2014.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire