07/05/2019

[Vidéo] Foreign Beggars : "Comatose"

En une quinzaine d'années d'activité, Foreign Beggars n'a jamais vraiment explosé malgré une notoriété et une réputation bien réelles. Alors, qu'est-ce qui a merdé ? Peut-être rien, finalement. Car si les britanniques ont sans doute été noyés par la masse de rappeurs émergents pendant les années 2010's, eux n'ont jamais manifesté la volonté de se fondre dans le moule, de suivre les masses et de faire "ce qui marche".

Il faut dire aussi que le Grime n'est pas le style de Rap qui a su s'imposer sur toutes les radios ou dans le cœur de tous les auditeurs. Qu'à cela ne tienne, le groupe emmené par le duo formé par Orifice Vulgatron et Metropolis a tenu le cap pendant un sacré paquet d'années. Mais 2019 sonne la fin de Foreign Beggars. C'est dans un post sur Facebook (voir ci-dessous, sous la vidéo) que le groupe a annoncé travailler sur un dernier album pour ensuite effectuer un show final le 31 décembre 2019 et enfin tirer sa révérence. "Drop the mic", comme on dit.

"Comatose" n'annonce pas ce dernier effort en question mais vient rappeler, une fois de plus, que Foreign Beggars n'a jamais eu l'envie de copier ceux qui font tourner l'industrie du Rap actuellement : l'instru est électrique, étrange, "underground" diront certains. Pareil pour la vidéo : celle-ci crame la rétine et ne fera définitivement pas des millions de vues sur Youtube. Peu importe : Foreign Beggars a fait son truc, et le temps que tout cela s'arrête est peut-être bel et bien venu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire