24/02/2017

[Vidéo] Felix Martin : "Flashback"

Il fut un temps où l'on s'extasiait devant Django Reinhardt tripotant sa six cordes avec virtuosité. Depuis quelques années déjà, les guitares sept et huit cordes ont le vent en poupe et il devient presque "normal" de voir des mecs tripoter des manches à tout bout de champ au sein du premier groupe de Métal progressif venu. Et voilà qu'au milieu de toute cette fantaisie, certains en viennent à faire tellement de zèle qu'ils se mettent à jouer sur une guitare... à seize cordes.

Felix Martin est vénézuélien mais vit à Los Angeles. Sa particularité ? Il joue sur un instrument spécialement fabriqué pour lui et qui combine deux manches de guitares sur lesquels il joue simultanément grâce à ses deux mains. Forcément, le style est assez particulier, le jeu s'effectuant à base de tapping mais la démonstration reste particulièrement impressionnante. En évoluant entre le Métal, le Jazz et la musique latine, Felix Martin a créé son propre style où les cordes frappées du piano retrouvent les cordes habituellement grattées de la guitare.

"Flashback" est extrait de l'album Mechanical Nation sorti le 24 février 2017. Felix Martin est entouré de Kilian Duarte à la basse et Victor Alvarez à la batterie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire