29/09/2017

[Vidéo] Wood Cat (Life Project) : "Raise Up"

C'était en fin d'année 2016 : David et William nous présentaient dans une vidéo leur projet musical éphémère Wood Cat basé sur un duo batterie/guitare et s'offrant, le temps d'un morceau, les services vocaux de Pierre-Yves Bayet (Dead Kiwis, Buy Jupiter, Tusk). En était ressorti un titre, "New Raft", poussif, sorte d'exutoire et d'ode à l'échappée sauvage, les textes parlant d'un nouveau départ (dans la vie).

Aujourd'hui, David et William sont de retour avec un nouveau morceau et non pas un mais deux invités : Chloé, bassiste du groupe lyonnais The Foxy Ladies, et Jonathan, ancien chanteur d'Anna Sage. Que du beau monde ! Et le résultat est sans appel : plus riche, plus organique, avec davantage de profondeur, ce nouveau titre est une franche réussite.

Niveau textes, on retrouve sensiblement le même thème que sur "New Raft", revisité ici par Jonathan. C'est toutefois avec un petit pincement au cœur qu'on retrouve Wood Cat, David et William ayant décidé de quitter la France pour de nouveaux horizons d'ici quelques mois. Ce ne sont pourtant pas les collaborations avec d'autres artistes locaux qui auraient fait défaut. Il n'y a plus qu'à souhaiter bon vent aux deux compères et surtout de trouver du beau monde avec qui faire de la musique là où la vie les mènera.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire