15/05/2019

[Vidéo] Orelsan : "Dis Moi"

Orelsan et les femmes, c'est une longue histoire d'amour. Mais c'est aussi une source intarissable de problèmes. Si le gaillard chantait sa relation idyllique avec sa compagne dans "Paradis" sur le premier volet de son dernier album La Fête Est Finie, c'est un peu différent sur l'Épilogue de celui-ci présenté un an après. On peut tout simplement dire que "Dis Moi" est à "Paradis" ce que "La Famille, La Famille" est à "Défaite De Famille" : un titre miroir où les faits racontés sont comme inversés.

Pour "Dis Moi", Orelsan continue sur sa lignée de clips conceptuels où le travail de post-production s'avère être dantesque. Si son Épilogue (ne) présente (que) onze titres, ce recueil comptait déjà trois vidéos pour "Rêves Bizarres", "Discipline" et "Tout Ce Que Je Sais" où la barre avait été mise très haut avant ce quatrième clip qui rivalise d'idées et de volume de travail.

"Dis Moi", avec son instru aux sonorités orientales, se devait de rester dans les mémoires d'une façon ou d'une autre. Orelsan a donc décidé cette fois de se payer un trip à la touche bollywoodienne haute en couleurs. Teasé avec une "affiche" digne des plus grandes productions indiennes sur les réseaux sociaux, ce clip présente le rappeur qui se met en scène dans une tenue traditionnelle face à une Anitha Athma rayonnante. Mais ici, rien ne se passe bien et Orelsan renoue avec ses démons d'antan : relation houleuse, jalousie, fidélité douteuse. Un véritable cocktail qui fait habituellement exploser les couples et qui fait la joie des téléspectateurs de telenovelas ou de soap operas. Et ça tombe bien, c'est ainsi que commence ce clip !

On notera quelques secondes du titre "Excuses Ou Mensonges"en fin de clip avec des images d'Orelsan dans un décor virtuel en 2D sur une autre chaîne de la télévision : et la mise en abîme devient totale. Si d'un prime abord, ce clip peut paraître cheap, il s'avère être bien plus fin et réfléchi qu'on pourrait le penser. Du grand délire et du bon boulot une fois de plus signé Orelsan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire