Depuis le temps que le groupe existe, on ne peut pas dire que ce soit une découverte quand on parle de la musique d'Our Last Night. Le groupe emmené par les deux frangins Wentworth et formé en 2004 a sorti son cinquième effort au format "long" (vingt-sept minutes au compteur seulement) en cette première moitié de l'année 2019.
Le groupe, qui a pour habitude de proposer des reprises de morceaux Pop en version Post-Hardcore/Métalcore, a accumulé au fil des années une grosse fanbase sur laquelle il peut compter à chaque sortie d'album. Cela n'empêche en rien le quatuor de proposer des clips pour assurer la promotion d'un nouvel opus, des vidéos pas toujours très inspirées, à l'image de celle-ci pour "Demons", premier extrait de ce nouveau recueil baptisé Let Light Overcome et paru le 8 mars 2019.
Buried far beneath / Hiding in the deep / The perfect enemy, oh-woah The darkness changes shape / To exist in every place / There is no escape, oh-woah Like spiders spinning a web of deception We're tangled up We can't let our demons take control of us We should know what we are capable of We all have a dark side / Don't be scared, you can't hide So we pray that we have the strength to fight Waiting in the wings / Preying on the weak / Conspiring while we sleep, oh-woah Creatures of the night / Hidden in plain sight / Powerless in the light, oh-woah
No one's soul is safe from the demons inside us No one's soul is safe from it all (x2) No one's soul is safe from the demons inside of us No one's soul is safe from 'em all (x2)
Depuis la présentation du clip pour le titre "Mooo!", on avait bien compris que Doja Cat avait radicalement changé de registre musical, s'éloignant (définitivement ?) de ce qui avait été proposé sur l'EP Purrr! paru en 2014. Mais était-on vraiment préparé à ce qu'elle prévoyait de nous balancer dans les yeux et les oreilles pour l'année 2019 et la réédition en version Deluxe de son album Amala initialement publié en 2018 ? La réponse est non.
Pour "Tia Tamera", Doja Cat se met en scène avec Rico Nasty dans une vidéo flashy et colorée comme un trip sous acide. C'est perturbant - presque malaisant - mais avec ce clip, Doja Cat démontre une nouvelle facette de sa créativité et de son culot. La version Deluxe de l'album Amala a été présentée le 28 février 2019, toujours via Kemosabe Records, et comporte trois morceaux supplémentaires qui ne sont autres que "Mooo!", "Tia Tamera" et "Juicy" qu'on peut découvrir en vidéo pour la chaîne Youtube Colors. L'album Amala est en écoute intégrale sur Youtube.
On aime le Rock, et pas que celui des Beatles ou de David Bowie, de l'autre côté de la Manche !
Niveau Métal, Hardcore, et tout autre genre dérivé généralement catégorisé comme "violent", il y a une scène riche et tout aussi diverse qu'elle est talentueuse. Certains noms ont tout de même plus de rayonnement à l'international que d'autres mais il ne faut pas oublier les formations à la renommée plus modeste. Concernant Lock & Key, le groupe originaire de Harrogate et formé en 2013 a sorti son premier album Peaceless en 2016 via Crooked Noise Records. "Changes" est le tout dernier single en date qu'a proposé le groupe et aucun nouveau disque n'a encore été annoncé. Il y a donc fort à parier que l'affaire est à suivre. L'album Peaceless est en écoute intégrale sur Youtube.
Time's ticking and your mood's switching
You dealt the cards but I come back swinging
No empathy, no response / Your tiresome ways have left me thinking.
I'm drowning as you surround me
No reason to stay every reason to leave.
Trapped - in a prison. Numbers go over and over again.
Stop - me from a mission. Protecting my family till the end.
Looked down on every corner. Misunderstood disorder.
I know you'll never change. I know you'll never change.
We stray from the path till' our backs collapse
They don't know about graft there's no change
Yeah we walk and we talk but there is no second thought
For anything or anyone.
Have you felt low, felt like giving in ? Ever shouted by no one's listening ?
Felt close to the edge hopeless is all that consumes you.
There's no change.
No - No change
Chasing numbers to survive that's no life.
Every ounce of hope crushed by your pride.
Do Not Return Fire (c'est son nom), présentera douze titres et se paye déjà quelques vidéos pour assurer sa promo. La première, pour "Gold & Black" qui ouvre l'album, a été publiée dix jours seulement avant celle-ci pour "New Sun" : on peut y voir une certaine idée de l'apparition de la vie sur Terre, tout ça sous forme d'un karaoké animé. Rock et fraîcheur sont au rendez-vous !
Rendez-vous en mai pour écouter le reste de l'album.
Sobre et sans fioriture, efficace, groovy : les mots ne manquent pas pour qualifier le Métal (ou "Djent", pour les puristes) que produisent les danois de chez Ghost Iris, le tout sans basse dans la formation.
Le quatuor a sorti son troisième recueil au format long le 22 février 2019 via Long Branch Records et ce dernier, baptisé Apple Of Discord, n'a profité de la publication que d'une seule vidéo pour sa promotion (voir le clip pour "Cowardly Pride"). Cette seconde vidéo reste dans la même veine et ne fait que présenter les membres du groupe jouant leur musique. Dommage, car on a connu la bande plus inspiré pour ses précédentes vidéo. L'album Apple Of Discord est en écoute intégrale sur BandCamp.
Idle time is the devil's plaything / Put yourself out there and feel the sting
A lifetime of agony makes the atrophy set in
I'm worn down, I've lost my crown
Reduced to waste / A derelict being
Torn to bits by, by the apathy of man
I'm done
Indifference has made me indifferent
I'm done, I care no more
Fuck the system / Fuck the world / Fuck mankind
I'm done, I care no more
Indifference has made me indifferent
High Tone n'a pas encore fini de jouer avec nos oreilles ! La preuve avec ce "Oh Why" où le Dub-Electro expérimental du groupe est servi avec un clip de toute beauté.
Le groupe français originaire de Lyon a sorti son dernier album Ekphrön il y a presque cinq ans. En cette année 2019, la bande supportée par Jarring Effects sortira un huitième album qui répondra au nom de Time Has Come. C'est derrière ce nom en anglais que se cache un nouvel effort dont le premier extrait s'entiche pourtant des couleurs et ambiances de l'Asie. "Oh Why" est, en effet, une collaboration avec la chanteuse Yehaiyahan originaire de Shanghai (page SoundCloud) et les images proposées dans cette vidéo ne peuvent que rappeler combien la Chine est une contrée dépaysante pour nous, à la fois belle et intrigante. L'album Time Has Come est prévu pour le 1er mars 2019.
On a martelé en 2017 que "l'esprit Rage Against The Machine" n'était pas mort, notamment avec la sortie du premier album de Prophets Of Rage. En ce début d'année 2019, c'est peut-être entre les mains de Fever 333 que le flambeau vient d'atterrir.
Le super-groupe composé par Jason Aalon Butler, l'ex-chanteur de Letlive, le guitariste de The Chariot Stephen Harrison et Aric Improta, batteur de Night Verses, vient de sortir son premier album intitulé Strength In Numb333rs, le 18 janvier 2019, via Roadrunner Records. Une vidéo pour "Burn It" a déjà été proposée dès le mois de novembre 2018. Avec des images en noir et blanc, une énergie communicative mise au service d'un message politique fort et un Rap-Rock bien senti, ces vidéos permettent au trio de frapper un grand coup qui, à défaut de véritablement révolutionner le genre, permettra sans doute d'ouvrir les esprits de certaines jeunes générations, notamment aux USA. L'album est en écoute intégrale sur Youtube.
You are the minority, we are the majority
Fuck your lies and fuck your greed, we are the majority
Another policy to keep you on your knees
Another one in jail another young black male he kinda look like me
A law you did not make is gonna seal your fate
Like you had no voice like you got no choice but we the remedy
In the lies we trust / To survive we must
Because now you’re one of us
They gonna cut you down if you speak too much
Because now you’re one of us
So what did you expect from us ?
They gotta isolate, they gotta segregate this
Just to keep us down, to keep us broken down, to keep us on the streets
Another body is laying on the floor now
Tell everybody they better take their tone out
When talking about it and everything they saw
No justice no peace we at war with the law
Stand up or die on your kneesStand up or die on your knees
Stand up while you’re begging them begging them ‘please’
Stand up or die on your knees / Stand up or fucking die on your knees
Il n'y a pas que dans le Rock et le Métal ou encore le Rap qu'on a droit à tout un lot de clips vidéo pour accompagner la sortie d'un album. Dans la Pop aussi, on aime les images pour habiller les morceaux. Et le dernier album de Nina Nesbitt est un bon exemple pour illustrer ce propos.
La chanteuse écossaise a sorti son second album baptisé The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change en février 2019 sur le label indépendant Cooking Vinyl. Et pour accompagner cette sortie, ce sont pas moins de six vidéos qui ont déjà été proposées, la dernière en date étant celle-ci pour "Is It Really Me You're Missing". Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la demoiselle a beaucoup changé - notamment physiquement et dans ses choix vestimentaires - depuis la dernière fois où on avait parlé d'elle sur ce blog : c'était en 2012 pour la sortie de son EP The Apple Tree. Que de chemin parcouru !
Is it really me you’re missing ? Or am I the only one who’ll listen ?
All of these high hopes and low blows, I hope you know
Just how much it hurts to believe you / I should cut this off
But I need you
I should help myself, but I can’t help myself
Is it really me you’re missing ? Or am I the only one who’ll listen, to you ?
And if I pick up the phone tonight, will it be pieces by the morning ?
Am I the only number that you’ve tried ?
Or is it just another lonely night ?
Everybody tells me what I should’ve done now
Cause I only ever tell them when you’re letting me down
Oh high hopes and low blows, I hope you know
Just how much I’ve wanted to leave you
But there’s nobody else that can be you
I should help myself
Is it really me ?
And if you turn all the lights off and put your hands on my body
Could I be just anybody ?
Is it really me ?
And when you get what you wanted, is that the end of the story ?
I know you’ll never be sorry untill it’s really me you’re missing
Is it really me you’re missing ? Is it really me, is it really me ?
Beaucoup de choses se sont passées pour Ocean Grove depuis la sortie du premier album The Rhapsody Tapes paru au début de l'année 2017 (l'album est en écoute intégrale sur Youtube). Ce clip pour "Ask For The Anthem" marque donc, en images, le retour du groupe australien sous la forme d'un quatuor.
C'est en décembre 2018 que la bande a annoncé le départ de Luke (au chant) et Jimmy (à la guitare) dans une vidéo à la fois triste et mystérieuse. Désormais, et après un lourd changement de line-up donc, Ocean Grove n'est plus qu'un quatuor : l'ancien bassiste Dale Tanner est devenu chanteur à plein temps et a été remplacé à la basse par Twiggy Hunter. Toutefois, si le groupe s'affiche désormais à quatre, il compte en fait un cinquième membre en la personne de Running Touch qui reste dans l'ombre en tant que musicien studio d'Ocean Grove.
"Ask For The Anthem" a été présenté presque deux mois après "Glass Gloss", le dernier titre où on peut entendre la voix de Luke Holmes, Jimmy et lui ayant définitivement quitté le groupe après l'Unify Gathering 2019 au mois de janvier.
I can feel your body just take, something’s gonna happen when you just move.
Biting your tongue for the taste, pulling on my shirt just move.
Hot light blood to the mood, I could feel your eyes just prove.
Ask for The Anthem and I’ll prove, ask for The Anthem and I’ll prove.
I could follow like you do, all you gotta do is say.
You don’t wanna be the one to lose, never gonna hear me say.
Hair drops back to the room, I can feel your eyes just prove.
Ask for The Anthem and I’ll prove, ask for The Anthem and I’ll prove.
So just play it back, if I hear just that, then we’ll both be better off, you know ?
Just say something back. If I hear my track, then we’ll both be better off, now. We’ll both be better off, no?
If I forget how. If I forget how. Put that song on, show you what it is now.
Ask for it now. Ask for it now. Put The Anthem on, put The Anthem on.Let’s get some. (Boy, if I want it I’ll ask you for it)
Every word’s a gift to the bass, something’s gonna happen when you just move.
I can feel the sin in your skin. Lift it to my lips, just prove.
Disc slips tight in the groove. Heads turn back to the room.
Ask for The Anthem and I’ll prove. Ask for The Anthem and I’ll prove.
Ask for it. The Anthem. You should ask for it. The Anthem.
Supermodels, fast cars, origami superstars.
Snow days, roof tops, fireworks, I gotta stop.
Riding down the Eurostar with ten pounds and Opal card.
Camden town looking real hard.
My Thunderdome, come as you are.
(Boy, if I want it I’ll ask you for it)
Un peu d'légèreté dans ce monde où tout va mal ! Zebrahead a la recette pour faire passer la pilule la plus amère dans un style musical toujours aussi énergique et festif ; et comme le groupe californien qui baigne dans le Pop-Punk-Rock depuis plus de vingt ans a sorti son treizième album en ce début d'année 2019, on a nécessairement droit à un clip pour accompagner la chose !
"We're Not Alright" est donc le second morceau de ce nouvel album (baptisé Brain Invaders) à recevoir des images (voir le clip de "All My Friends Are Nobodies"). Rien de bien neuf sous le soleil : on y enfonce ici des portes déjà grandes ouvertes mais ça fait toujours un peu de bien de voir que de plus en plus de groupes pointent du doigt le fait que tout ne va pas pour le mieux en ce bas monde. On pourrait presque dire que ça a quelque chose de "rassurant" : on est tous dans le même bateau, et même s'il doit couler, on peut encore se serrer les coudes - une dernière fois - et prendre la chose avec le sourire. Et c'est exactement ce que semble symboliser ce morceau. Brain Invaders est en écoute intégrale sur Youtube.
So this is war / We are the wasted
We can’t ignore / We gotta face it
After all is said and after all is done
We’re staring down the barrel of a gun
Just because we’re wrong, it don’t make you right
They always lie through their teeth with no end in sight
We’re the vagrants, movers, and the shakers
We’re locked and loaded so shake your money maker
We’re not alright / We’re not alright
Collision Course set / Got the world in our sights
We’re not alright / We’re not alright
Final destination / Gonna make it tonight
We’re falling down / We’re falling
We’re not alright / We’re not alright
All the lost souls of the world unite
Still in the fight / We are the warriors
We can survive / We are the soldiers
Ignored the warning signs / We’re paying for the crimes
It’s a war and we are on the frontlines
Just because we’re wrong it don’t make you right
They always lie through their teeth with no end in sight
We’re the vagrants, movers, and the shakers
We’re locked and loaded so shake your money maker
We’re falling at the speed of light / We are not alright
We’re falling at the speed of light / Yeah we are not all
"The Guity Party" avait d'abord été présenté en simple version audio il y a quelques jours, voici maintenant la vidéo qui va avec. S'il est difficile de déceler une scénarisation particulière, la combinaison des images et de la musique prouve une fois de plus que While She Sleeps sait transformer ses morceaux en véritables hymnes qui risquent d'être repris à l'unisson lors des prochains concerts du groupe. Le Métalcore britannique ne s'est jamais aussi bien porté que ces derniers temps ! Pour info : il reste huit autres morceaux de l'album So What? à découvrir ; beaucoup d'images de ce clip semblent avoir été tournées en Asie ; les sous-titres visible dans la vidéo sont en ukrainien.
I DON'T NEED TO FEEL LIKE I CAN'T DO THIS ALL ON MY OWN.
WELCOME TO THE GUILTY PARTY.
THIS'LL BE THE LAST TIME THAT YOU SEE US PLAYING DEAD.
WE'RE ALL SO MALIGNANT, BITTER & TWISTED.
IT'S JUST ANOTHER BLAME-GAME WHILE YOU CRY FOR HELP, GOOD GRIEF LET GO.
DEFEATIST, YOU LET YOUR DEMONS HOLD YOU. UNFORSAKEN,
LIKE GETTING BLOOD FROM A STONE.
YOU TRY TO SHAKE THEM BUT THEY WON'T LET YOU GO
AND WE DON'T HAVE THE TIME TO STOP AND LOOK AT ALL WE DESTROYED. WITH AN IDLE MIND IN A REAL LIFE, IT'S EVERY MAN FOR HIMSELF IF WE'RE GONNA SURVIVE
AND WHEN THE LIGHTS GO OUT THIS TIME, THIS TIME THERE'S GONNA BE A RIOT.ONE NAIL, OUTS THE OTHER. WE SHED OUR SKIN AS WE TRY TO RECOVER.
YOUR EYES SHINE THE SUN, YOUR SKIN BLOWS THE WIND.
YOUR EYES, I DON'T NEED TO FEEL LIKE I CAN'T DO THIS ALL ON MY OWN.
NO HEROINE, NO REDEEMER. LIFE'S ANAESTHETIC IS SLEEP.
WELCOME TO THE GUILTY PARTY. EVERYTHING YOU'VE DONE, YOU'VE UNDONE WITH THIS.
SHUT UP. YOUR EYES SHINE THE SUN, YOUR SKIN BLOWS THE WIND. YOUR EYES, I DON'T NEED TO FEEL LIKE I CAN'T DO THIS ALL ON MY OWN.
Pour certains, c'est une véritable torture et pour d'autres, c'est un réel plaisir : le Métal ne laisse personne indifférent et ce n'est pas prêt de changer. Concernant Periphery, c'est un peu pareil mais au sein de la population de fans du genre elle-même : certains adorent ce groupe et d'autres ont du mal à supporter sa musique.
Et en parlant de torture, quoi de mieux que de faire l'analogie avec le titre du dernier morceau du groupe américain ? "Blood Eagle", c'est son nom, n'aura pas manqué de rappeler aux fans de la série Vikings qu'il s'agit d'un mode d'exécution plutôt... sanglant. Avec ce morceau, Periphery revient à un son beaucoup plus "franc et violent" et semble vouloir faire un pied de nez à certaines critiques faites au précédent album Select Difficulty où le chant clair était très présent. Periphery a aussi annoncé un nouvel album baptisé Hail Stan prévu pour le 5 avril 2019.
We come for war / King of the north and norse
With drums beating, screams repeating and the hammer force of Thor
Surrender not enough
The christian seed will sing amongst the soil of trees
From the sea is the destroyer / From the sea is the eagle drenched in blood
Blood eagle is the destroyer / Blood eagle will set the wicked free
Rip the body from the bone now / Spread the heavens wings
Show Valhalla glory and memory / Let the christians sing / Let ‘em sing
Let out the roar / Barbaric to the core
A storm brewing / All our doing for Odin’s at the door
The spoils are not enough / We’ll let ‘em bleed
The moon takes everyone tonight
The christians sing / How they sing amongst the broken wings
From the sea is the eagle drenched in blood
A soul descending swiftly / The burning stench of afterlife
No rays from heaven / Only high sun
A soul descending swiftly / The burning stench of afterlife
No rays from heaven and no son pleading to the sky once more
Weeping for the self
For the abandoned children of christ have been laid to waste on the shelf
Pour out the tide of valkyries / The land is ours to claim
No man or woman escape the fire / Now they can sing
NOW SING ! The tide of valkyries
We come for war / King of the north and norse
With drums beating, screams repeating and the hammer force of Thor
Surrender not enough
We’ll let ‘em bleed / The moon takes everyone tonight
We come for war
Il aura fallu plus de six années pour que le duo marseillais Loo & Monetti propose un second album. Le premier opus du duo Electro-Pop sudiste, baptisé Marla's Song, avait en effet été proposé au public en 2012.
Pour ce nouvel effort intitulé Broken Inside, on aura tout de même eu droit à une promotion de haute volée avec la publication de trois extraits servis par des clips de toute beauté et de qualité. "Saturday" est donc le troisième morceau de l'album à avoir été dévoilé après "No More" et "Sorry". Le clip nous invite à prendre place à bord d'un véhicule volant pour une promenade électrique et psychédélique à travers des environnements urbains, le tout sous la direction de Pablo Pinasco. L'album Broken Inside est sorti le 1er mars 2019.
Si le dernier album des zigotos français d'Ultra Vomit, Panzer Surprise ! (paru le 28 avril 2017), avait fait parler de lui de sa sortie, ce n'est rien à côté de l'effet produit lors de la publication de chaque nouveau clip du combo pour cet opus.
Après "Kammthaar" qui parodiait Rammstein et "Evier Métal" qui déclarait l'amour inconditionnel du groupe pour le Heavy Métal avec une vidéo de presque sept minutes, c'est "Takoyaki" qui profite désormais d'images. Et quoi de plus sympathique pour la musique parodique d'Ultra Vomit qu'un petit clip animé ? Pour la réalisation, c'est Nicolas Leroy qui a été mis à contribution. Le gaillard livre un court métrage animé et dynamique qui rend hommage aux bastons les plus épiques du genre Manga. On notera aussi la participation de Patrick Baud de la chaîne Youtube Axolot en introduction de la vidéo ainsi que celle du duo Kokusyoku Sumire à la composition musicale et au chant. Bref, du véritable travail d'équipe qui envoie la purée, le tout dans un format "culinairo-éducatif". Du grand délire.
Si il y a bien une chose qu'on a apprise sur Orelsan en une dizaine d'années, c'est que pour être aussi efficace et productif, le gaillard ne doit pas manquer de discipline !
Le recueil baptisé Épilogue, qui fait suite à La Fête Est Finie sorti en 2017, est disponible depuis novembre 2018 et est en écoute intégrale sur Youtube. En quelques mois, ce sont plusieurs vidéos qui ont déjà été produites pour ce nouveau disque afin de poser des images sur "Rêves Bizarres" ou "Tout Ce Que Je Sais", quelques semaines seulement après ce clip pour "Discipline". Dans ce clip réalisé par Adrien Lagier et Ousmane Ly (à qui on doit déjà l'impressionnant clip pour "Rêves Bizarres"), nos écrans de smartphones et les réseaux sociaux sont mis à l'honneur... ainsi que le self control et la discipline dont fait preuve Orelsan pour ne pas répondre à toutes les attaques qui lui sont adressées sur Internet. La routine habituelle, en somme.
Le son typé "ambiance Néo-Métal des années 90s" du prochain album de Blood Youth semble définitivement confirmé avec un troisième extrait répondant au nom de "Spineless".
Le second effort des britanniques, baptisé Starve (comme le morceau présenté dès le mois d'août 2018 en tant que premier extrait), paraîtra le 22 février 2019 via Rude Records et présentera treize morceaux. Le groupe emmené par Kaya Tarsus est désormais bien loin de son Hardcore mélodique aux refrains entêtants mais semble s'être déjà fait de nouveaux amateurs avec cette approche rétro néanmoins servie par une production de qualité. Niveaux images, ce troisième clip reste dans la lignée des vidéos déjà proposées pour "Starve" et "Keep You Alive".
Il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir écouter l'album dans son intégralité.
I am the one left decaying in the dark / Confess my sins but missing the start
What was it like to be so sober ?
What was it like to walk up a lonely path trying to be a better man
But I've never felt such hurt / I am distortion
Inhale distortion
I am the spineless protection, the fatal injection
I sold my soul to the saint of depression
I'll always pray for something new / Through all the shit you made me do
I am distortion / Inhale distortion
I never want to leave / I am the pain you would never see
I only know this anxiety / I never wanted to leave
I never wanted to leave
For what it's worth I know my sin / Wide awake at night and I'm giving in
I can taste your poison, see what you create
'Cos deep inside I'm the one you hate
I can taste your poison, see what you create
'Cos deep inside I'm the one you hate
I never wanted to leave, I am the one that you hate.