10/10/2017

[Vidéo] Gravity : "Le Porteur de Nuit"

Bon, on savait dès la fin de l'année 2016 que 2017 serait riche en sorties d'albums et autres EPs mais quelle était la probabilité pour que deux groupes de Métal progressif français sortent chacun un album intitulé Noir à moins d'un mois d'intervalle ? Pas sûr que beaucoup de monde aurait pu parier sur une telle affaire. Néanmoins, Gravity (qui nous vient de Montpellier) et Novelists (originaire de Paris) l'ont fait mais évoluent dans deux styles totalement différents, le premier groupe s'exprimant d'ailleurs en français et le second en anglais.

En ce qui concerne Gravity, précisons que les sudistes avaient apparemment annoncé leur album les premiers, même si ce dernier est paru le 6 octobre contre le 8 septembre pour celui de Novelists. Après avoir balancé un magnifique clip pour le titre éponyme de son album, Gravity n'a pas chaumé pour présenter cette vidéo pour "Le Porteur de Nuit", seconde partie du chapitre "Noctifer" composé de cinq morceaux sur ce même effort. Les images sont aussi belles que sur la précédente vidéo, avec une noirceur toujours bien présente et les musiciens font une fois encore preuve de maîtrise et d'inspiration sur ce morceau. Noir s'avère être un album dantesque, aux inspirations variées et aux qualités innombrables. Avec ce nouveau clip et ce troisième album, Gravity fait définitivement partie de tous ces groupes de la scène française qui mériteraient largement plus de visibilité et de reconnaissance.

Vous pouvez écouter l'album Noir de Gravity dans son intégralité sur BandCamp ou Youtube (et revoir le clip de "Noir"), ainsi que l'album Noir de Novelists sur Youtube.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire