On pourra sans doute dire avec le temps que ce cinquième album est une pierre angulaire de la carrière du groupe de Sydney. Le quintet s'est en effet autorisé une bonne dose d'Electronicore avec ce disque, quitte à s'éloigner quelque peu de ses racines Métalcore. Après "Eclipse" qui proposait un beat électronique et une touche de Métal Indus, c'est une dose de Drum and Bass à laquelle on a droit avec "4D".
Ceux qui ont écouté l'album Alien dans son intégralité ont pu le remarquer : ce nouvel effort, pourtant très varié, est d'une homogénéité impressionnante de par son identité sonore. La bande emmenée par Marcus Bridge n'a clairement pas été avare en synthés sur cette galette et a fait passer sa musique à un niveau supérieur en y amenant un peu de changement. Ainsi, après "Vultures", "Bloodline", "Eclipse" et "Talking Heads", c'est peu dire si le choix de "4D" pour une nouvelle vidéo n'est pas anodin et aussi une bonne idée. Northlane a d'ailleurs récemment joué ce morceau lors d'une session Live entre les murs du studio Triple J et celle-ci permet de profiter pleinement des impressionnantes capacités vocales de Marcus.
Avec son rythme entraînant, "4D" est l'un des morceaux les plus marquants de l'album Alien. Toutefois, on n'aura pas droit à un clip scénarisé cette fois, mais une vidéo colorée et dynamique montée à partir d'images du groupe sur scène. On s'en contentera. L'album Alien est en écoute intégrale sur la page Youtube du label UNFD.
I know what it was like to lose someone who raised you
Did they still love you when they lost their grip in overdose
Facing doors I’d never hold a key to, searching for gold in a broken home
I know what it was like to have a gift to give away
I know what it was like to prove to them you had something
But someone just like me took the world away from you
Just like me / Took the world away from you
Someone just like me took the world away from you
Away from you
Searching for gold in a broken home / I’m drawing blood, blood from a stone
I have nothing, no silver lining / Just the guilt of surviving
I have nothing but the guilt (Left in me)
(I’m still trying, your will dying, I’m still trying, your will dying)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire