Le retour de Danny au chant à la fin de l'année 2016 était synonyme de bonne nouvelle pour le groupe et les fans car cela signifiait que toute la bande originelle était de nouveau réunie. Le groupe a toutefois été plutôt ingrat avec Denis Stoff qui avait assuré le chant pendant toute la période d'absence de Danny, le gaillard ayant d'ailleurs profité de cette période de scission pour travailler sur son projet solo avec la sortie d'un premier album dès le mois de février 2017. Quant à Denis Stoff, il faut bien admettre que le groupe a rapidement voulu le faire tomber dans l'oubli en ne jouant même pas les morceaux de l'album Black sur scène, album auquel il avait participé en tant que chanteur remplaçant. Encore une histoire d'ego (et de gros sous, sans doute) qui rappelle que la musique, ce n'est pas nécessairement qu'une affaire de passion.
Quoiqu'il en soit, Asking Alexandria a sorti en décembre 2017 un nouvel album éponyme avec Danny. Et depuis, plus grand chose. Jusqu'à la présentation de ce nouveau titre accompagné de sa vidéo à la réalisation léchée et digne du cinéma. Néanmoins, tous ceux qui s'attendaient à retrouver la musique du groupe à ses débuts, à savoir un Métalcore énergique et violent, ont vite déchanté : il est davantage question ici de Hard Rock enrichi à l'Electro. Pas sûr que le magnifique clip où le groupe se retrouve grimé en zombies combattant des humains assoiffés de sang fasse oublier le style musical de ce morceau qui en a fait déchanter plus d'un, certains commençant carrément à regretter Denis Stoff et l'album Black de 2016. Le plus ironique dans cette histoire, finalement, c'est que ce morceau semble justement parler de ceux qui réclament de la violence au détriment des véritables souhaits du groupe vis-à-vis de sa musique (il faut sans doute y voir différents niveaux de lecture, mais les textes peuvent aisément être interprétés ainsi).
Asking Alexandria n'a pas annoncé de prochain album avec "The Violence". L'album Black est toujours en écoute intégrale sur Youtube, ainsi que l'album éponyme de 2017.
Open up, drink it in, don’t ask too many questions
Become the vessel for the shame they feed you through suggestion
There’s a rumor on the breeze, secrets that bring you to your knees
We made the problem, we are the poison
Close your eyes, surrender your beliefs to them for holding
Wait patiently to hear what ever changing lines are showing
There’s a whisper on the wind, eventual storm that’s rolling in
They have the answers, cure for cancer / We’ve become, that we’ve become
But all they wanted was violence to plant their seeds and divide us
If they want the worst that’s inside us / Well, bring on the violence
Back and forth, daily take apart what you’ve been building
Everything you have is to be fed into the system
There’s a force out pushing fear, a deafening silence drawing near
Sit absorb it, guess we’ve been toxic all along
All they wanted was violence to plant their seeds and divide us
If they want the worst that’s inside us / Well, bring on the violence
I’m on the edge and I’m not alone / Remember this is what you asked for
All you wanted was violence to plant your seeds and divide us
You want the worst that’s inside us/ Well, bring on the violence, the violence
We’ll fall before you divide us / If you want the worst that’s inside us
Bring on the violence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire