17/07/2019

[Vidéo] Canblaster : "Wild Horses" (court métrage de Kévin Roualland et Maxime Dupuy)

Qu'y a-t-il de plus beau et de plus fort que l'Amour ? La vie éternelle grâce aux nouvelles technologies et au transhumanisme  ? Peut-être pas. Et c'est ce que raconte ce magnifique court métrage d'animation et de science-fiction réalisé par Kévin Roualland et Maxime Dupuy, magistralement habillé par la musique électronique de Canblaster.

Il y a comme un petit air de déjà vu dans ce court métrage où on retrouve des références allant de Soleil Vert à Transcendance, en passant par Matrix et le clip de Flobots pour "Handlebars" et ses fameuses scènes d'émeutes. L'histoire suit le cheminement d'un couple parti pour se faire "numériser" afin d'accéder à la vie éternelle mais sur la route, l'un des deux protagonistes renonce (comme dans Downsizing) et chacun se retrouve de part et d'autre d'un conflit opposant deux tranches de la société. Sauf qu'à la fin, c'est la liberté, le plaisir de vivre l'instant présent et surtout à deux qui l'emporte.

Un court métrage puissant magnifié par une direction artistique singulière et une musique qui fait davantage qu'habiller les images : elle les habite littéralement en remplaçant presque les bruitages et voix des multiples personnages du film. Un magnifique travail de production qui peut tout aussi bien s'écouter sans les images. Une très belle réussite signée Canblaster, l'un des quatre fondateurs de Club Cheval, lui même producteur et DJ mais aussi et surtout grand amateur de musiques de film et de jeux vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire