15/12/2017

[Vidéo] La Phaze : "Sourire Au Teint De Glace" (Paroles / Lyrics)

Ils ne sont plus très jeunes mais ils ont encore là : les deux compères Arnaud Fournier et Damny Baluteau semblent avoir remis le pied à l'étrier en 2017 afin de pondre du neuf pour 2018.

La Phaze a vu le jour à l'aube des années 2000s et après une bonne douzaine d'années de service, le groupe semblait avoir plié les gaules pour de bon. Voilà pourtant un nouveau titre aux textes certes déjà vus, revus et entendus mais qui montrent une fois de plus qu'on vit une époque où les nouvelles technologies -entre autres - n'ont pas fini d'inspirer les artistes (voir le clip de Moby pour "Are You Lost In The World Like Me ?"). En 2011, La Phaze avait sorti un sixième opus intitulé Psalms And Revolution et ce serait donc sept années plus tard que le groupe français de Punk-Rock-Drum'n Bass-Jungle présenterait un nouvel effort ? Affaire à suivre.

Pendant que le vieux monde s'occupe à chasser les super-héros / Humaine espèce en mal d'évolution Danse seule face aux miroirs, s’kiffe en fait des kilos / Alimentaire est la prochaine religion On entend plus le bruit de ceux qui se lèvent tôt / Ceux qui saignent au taf, des kleenex à peine des numéros Pleins pouvoirs au pognon et Narcisse qui s’enjaille / 21ème a l’heure du "Me myself and I" / I, I, I Nos cerveaux ne gambergent plus Se refusent à créer Incapables de vivre condamnés à exister Au milieu du flot continu d'images qui s’enchaînent Impossible de choisir parmi 100 vies la sienne Mais où sont passées nos envies nos ambitions les plus folles ? / Le rêve d’absorber le monde réduit a la taille d’un smartphone Perdu dans ce temps, perdu dans tout ce vent / Sourire au teint de glace. Que reste-t-il de nos amours ? De la haine en pagaille / Nourrie de la frustration, dans nos cœurs bien malades Qu’on voudrait soigner à coups de likes et d’insta / Perdu dans ce temps Sourire au teint de glace. Pendant que le vieux monde élève des menaces en stratégie / Qu'aux sommets des tours le casse du siècle ils négocient Narcisse commente le moindre effet, ses photos filtrées / Dans une flaque de selfies son reflet s'est noyé On n’entend plus l'écho de ceux qui se sont résignés : Traverser les mers dans leurs têtes la colombe ils l'avaient pas tuée Pleins pouvoirs à la rue, mais la rue c’est pas la toile / 21ème à l’heure du "Me, myself and I" Mais où sont passées nos envies nos ambitions les plus folles ? / Le rêve d’absorber le monde réduit à la taille d’un smartphone Perdu dans ce temps, perdu dans tout ce vent / Sourire au teint de glace. Que reste-t-il de nos amours ? De la haine en pagaille / Nourrie de la frustration, dans nos cœurs bien malades Qu’on voudrait soigner à coups de likes et d’insta / Perdu dans ce temps Sourire au teint de glace.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire