17/09/2017

[Vidéo] Gravity : "Noir"

Un jour on naît. Un jour on meurt. Et on mourra tous un jour. La vie est ainsi faite, comme un voyage où il faut sans cesse se battre pour ne pas sombrer. Employed To Serve voyait la vie en gris. Gravity la voit plutôt en noir.

Noir, c'est le nom du nouvel album des montpelliérains qui sortira le 6 octobre chez Apathia Records. Et pour promouvoir et présenter cet opus, les sudistes ont fait appel à Igor Omodei pour réaliser le clip du morceau éponyme. Et lorsque le bonhomme ne réalise pas des vidéos à base de 3D contemplative et onirique comme il l'a beaucoup fait pour son groupe Uneven Structure notamment, ça donne tout simplement des frissons. Avec ses textes en français, sa voix féminine gutturale et son rythme assassin, "Noir" nous plonge dans tous ces moments de l'existence, anodins parfois, qui nous rapprochent de l'obscurité.

Sachez, pour l'anecdote, que le groupe semble avoir glissé quelques easter eggs dans cette vidéo. Au nombre de trois, les indices sont les suivants : "Chapitre", "Photo Jeunesse" et "Cité de la Peur". Les plus pointilleux sauront sans doute retrouver tout cela dans le clip. Enfin, les enfants en première partie de la vidéo ne sont autres que des anciens élèves du guitariste du groupe (qui est prof, vous l'aurez compris), alors scolarisés en quatrième. Depuis le tournage, ces derniers ont effectué leur rentrée en seconde en cette année 2017, preuve qu'il y a souvent du temps et surtout beaucoup de boulot pour la sortie d'un clip !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire