26/07/2017

[Vidéo] Yellow Town : "Trauma / Coma"

Non, il n'y a pas que du Métal ou du Punk Hardcore sur la scène nivernaise, et plus précisément à Nevers. Dans un tout autre registre, Yellow Town est en train de se faire un nom et de tracer sa route.

Le projet musical, débuté en solo dès 2012, devient un duo en 2015 puis un trio en 2017 avec l'arrivée au sein de la formation de Baptiste - aka Albert Conan - qui mène déjà depuis quelques temps son projet solo Folk. C'est aussi à lui qu'on doit les textes du premier album de Pethrol (Figures) sorti pendant l'automne 2016.

Avec déjà un EP et un album au compteur (tous deux en écoute intégrale via la page BandCamp du groupe), Yellow Town a désormais pour objectif d'incorporer son nouveau membre et de faire évoluer le projet vers d'autres sphères sonores où le Rock psychédélique et parfois enragé des années 70, avec le Blues, rencontrent l'Electro et la mélancolie d'une scène davantage orientée shoegaze. Le résultat est là, avec l'enregistrement d'une nouvelle composition s'étalant sur neuf minutes et un clip tourné par Skope Pictures sous forme d'un plan séquence en slow motion entre les murs de l'emblématique Café Charbon de Nevers. On est rapidement hypnotisé et la sauce prend facilement : c'est propre, mature et la suite s'annonce déjà prometteuse avec plusieurs concerts et résidences pour la seconde moitié de l'année 2017 ! Affaire à suivre, donc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire