26/06/2017

[Vidéo] Shaka Ponk : "Gung Ho"

Lorsque Shaka Ponk a déboulé sur la scène française en 2006 avec son premier album, il y avait réellement quelque chose de frais et différent chez le groupe à la tête de singe. Depuis, il faut bien admettre que la bande s'est tournée vers un Rock plus brut de décoffrage que le Métal Electro proposé à ses débuts et malgré un succès fulgurant et écrasant, tout ça a un peu perdu de sa saveur originelle.

Qu'à cela ne tienne, la troupe emmenée par Frah et Sam risque de continuer de faire parler d'elle en fin d'année avec l'annonce d'un nouvel album prévu pour le 17 novembre 2017 et une imposante tournée en 2018. Pour amorcer la promo de ce prochain opus, Shaka Ponk a balancé un clip de plus de six minutes à l'esthétique très particulière qui n'est pas sans rappeler des films de genre comme Sin City, Planète Terreur ou le court métrage très rétro Kung-Fury sorti en 2015. Bref, les références ne manquent pas et la réalisation est de qualité, preuve que Shaka Ponk a désormais pas mal de moyens ! Niveau textes, c'est encore un peu abstrait et semble cacher un concept et un scénario qui, on l'espère, se dévoileront avec le reste de l'album et d'autres clips à venir.

"Gung Ho" figure sur l'EP ApeTizer sorti le 26 juin 2017 aux côtés de quatre autres morceaux (tous en écoute via la page VEVO du groupe), histoire de patienter d'ici novembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire