28/01/2020

[Vidéo] P.R2B : "La Chanson Du Bal"

Elle aime le cinéma, et pas qu'un peu : diplômée de la Femis en 2016 (avec Pour Voler) et ayant suivi des ateliers au cours Florent, titulaire d'une double licence de cinéma et de théâtre, elle n'a cependant pas choisi un pseudonyme composé de lettres et d'un chiffre pour faire un clin d’œil aux différents robots de la saga Star Wars. Elle, c'est P.R2B et elle aime aussi la musique. On peut même dire que c'est l'une des nouvelles personnalités de la chanson française dont on risque de beaucoup entendre parler en 2020.

Derrière ces trois lettres et ce chiffre se cachent en fait ses initiales : Pauline Rambeau de Baralon a donc choisi pour nom de scène P.R2B (ou P.r2b). Elle est chanteuse, parolière, compositrice, musicienne, réalisatrice, actrice... Tout ça à la fois. Ce qui fait une liste de savoir-faire presque aussi longue qu'un bras. Et pour concilier toutes ces activités, quoi de mieux que de mettre en image sa propre musique ?. Elle compose et écrit ses textes, mais c'est aussi elle qui réalise ce clip pour "La Chanson Du Bal", sa dernière production qui annonce à demi-mot la sortie d'un recueil au format long pour l'année 2020.

Si vous n'aviez encore jamais entendu parler de P.R2B, alors allez jeter une oreille sur certains titres qui traînent ça et là sur la toile (une collaboration sur l'album de Hyacinthe paru en 2019, plusieurs productions chez La Souterraine à l'image de "Des Rêves", entre autres). Les Inrocks en avaient déjà parlé en tant que l'une des "révélations francophones de l'année" en 2019 et France Inter a choisi d'intégrer "La Chanson Du Bal" à sa playlist quelques jours seulement après sa publication : autant dire que toutes les planètes sont alignées pour que toutes les prédictions faites sur le parcours de Pauline se réalisent. Affaire à suivre, donc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire