09/09/2019

[Vidéo] Wax Tailor : "The Light"

Cela fait des années que du côté des artistes ou autres groupes de musique, la tendance n'est pas au grand optimiste lorsqu'il s'agit de parler du monde dans lequel on vit. Surtout que c'est nous, êtres humains, qui l'avons bâti. Il est en effet bien plus facile et percutant de pointer du doigt et montrer (dans les clips) tout ce qui ne va pas, histoire de choquer et marquer les consciences, sans doute pour faire naître une réaction et peut-être entraîner une révolution. Sauf que l'effet inverse est aussi envisageable face à tant de problèmes qui sont d'ordre planétaires : baisser les bras, se dire que tout est déjà foutu et continuer comme avant tout en sachant que cela revient à foncer droit dans le mur.

Avec "The Light", Wax Tailor présente le premier extrait de son prochain album baptisé The Shadow Of Their Suns. Si il n'y a pas encore de date de sortie précise pour ce nouvel effort, on soulignera en début de ce clip la présence d'un énigmatique 2020-10-02 qui ferait allusion au 2 octobre 2020. Cela paraît loin pour la sortie de ce recueil et il ne faut peut-être y voir aucun sens caché.

Quoiqu'il en soit, si ce morceau est plutôt sombre et que les images de la vidéo qui l'accompagne laissent à penser que tout est noir et qu'il y a peu d'espoir, la conclusion du clip prend le message à contre-courant en postulant qu'avec tout ce qu'il se passe à travers le monde depuis quelques mois ou semaines, le passage à l'action a déjà été entrepris... Comme le disaient les gars de While She Sleeps en 2015 en conclusion du morceau "Trophies Of Violence" : "But it's not the end of the world...yet."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire