KIZ prolonge l'été avec un clip sanguin et ensoleillé. Le duo composé d'Alice Chiaverini et Marc Parodi s'emploie à traiter le sujet de la séparation avec légèreté et humour (un peu comme Cali et son "Je m'en vais"). Mais c'est surtout la bonne humeur de KIZ, sa façon d'employer des sonorités créatives et une rythmique entêtante qui fait du duo un couple des plus sympathiques. Tourné dans une carrière avec les moyens du bord, le clip est réussi et nous ramène un peu de soleil avec l'hiver qui est à nos portes. Frais !
Mise à jour octobre 2015 : KIZ a publié un clip officiel pour "Est-ce que tu sang ?" qui a remplacé cette vidéo, à l'occasion de la sortie de son premier EP. (cliquer sur le lien).
28/11/2014
15/11/2014
[Vidéo] Marmozets : "Move, Shake, Hide" Live
On parle beaucoup de Marmozets en ce moment (et ça a l'air bien parti pour continuer). Et pour cause ! Le groupe vient de sortir son premier album est tourne en ce moment. Les enfants terribles british sont en train de tout retourner sur leur passage et pour le prouver, ils viennent de pondre une vidéo pour le morceau "Move, Shake, Hide" (qui profite - profitait ? - pourtant déjà d'un clip) avec des prises de vues tournées lors de leurs précédents concerts. Avec une moyenne d'âge d'à peine 20 ans, les membres du groupe sont en train de s'imposer comme de véritables bêtes de scène et il y a fort à parier que leur Math Rock fasse mouche sur le reste de la planète d'ici peu. Si vous l'avez loupé, le groupe a aussi proposé un clip pour le morceau "Born Young and Free" il y a de ça quelques mois.
14/11/2014
[Vidéo] Delta Heavy : "Reborn"
Ce n'est plus trop un secret : j'ai toujours bien aimé les clips animés et l'animation en général. Ce clip a beau avoir été posté il y a presque un mois, revenons quand même dessus. Déjà parce que c'est un prétexte à s'écouter un peu d'Electro/Drum and Bass et ensuite parce qu'il est plastiquement intéressant. Mélangeant diverses techniques dont la prise de vue réelle et le stop motion, cette vidéo pour le titre "Reborn" de Delta Heavy a été réalisée par Chris Bristow et Ian Robertson qui avait déjà bossé sur un autre clip de Delta Heavy pour le morceau "Get By" (un clip qui vaut lui aussi le détour et qui rappelle grandement les vidéos par PES). Ici, du noir et blanc et un univers surprenant à base de ficelles, mains, doigts et boutons de chemises. Bien que ce clip soit singulier, il rappelle aussi celui de State Of Mind pour "Sunking", et ça fait plaisir de voir des choses comme ça.
Et pour ceux que la technique intéresserait, le Making Of du clip est visionnable :
13/11/2014
[Vidéo] Hacktivist : "Deceive and Defy" feat. Charlie Holmes
Le début de l'année 2015 va être synonyme de bon nombre de sorties d'albums, dont celui d'Hacktivist. Et après le clip de "False Idols" sorti au mois d'août, le groupe vient de larguer une nouvelle vidéo pour "Deceive and Defy", un morceau où Charlie Holmes (de chez Heart In Hand) vient poser sa voix. Un morceau un peu surprenant de la part d'Hacktivist, car s'éloignant un peu du style que le groupe pratique habituellement. Ben Marvin ne pose aucun couplet sur le titre et se cantonne aux refrains où il est largement mis en retrait derrière Holmes justement. Reste à savoir de quoi aura l'air l'album. Affaire à suivre.
11/11/2014
[Vidéo] Enter Shikari : "The Last Garrison"
Le dernier clip d'Enter Shikari est arrivé. Participant à la promo du quatrième album du groupe qui sortira le 19 janvier 2015 et baptisé The Mindsweep, "The Last Garrison" est la suite logique de l'évolution de la musique du quatuor british, à savoir un mélange de Pop Rock et toujours ce Post Hardcore couplé à un Electro proche du Dubstep. Difficile à classifier donc. Un clip sans intérêt notable excepté une plastique intéressante et un jeu d'ambiances colorées alternant entre chaud et froid. Dernièrement, Rou a donné une interview où il explique son point de vue sur la nouvelle méthode marketing à la mode chez bon nombre de groupes qui consiste à faire payer des fans des tickets de place de concert ou autres avec la possibilité de rencontrer les membres de leur groupe favori. Un article très intéressant à lire qui vient une fois de plus conforter la place d'indépendant que les brisith tiennent à défendre. Notez que vous pouvez aussi écouter une version finale du morceau "Anaesthetist" qui figure lui aussi sur l'album à venir.
09/11/2014
[Vidéo] Dilated Peoples : "Show Me The Way" feat. Aloe Blacc
Après plus de huit ans sans sortir d'album, Dilated Peoples a effectué un retour fracassant avec son dernier album Directors Of Photography sorti cet été. Pour "Show Me The Way", Aloe Blacc et sa voix Soul singulière s'invitent dans l'environnement urbain de Los Angeles pour un clip tourné dans les rues de la cité des anges, sous le soleil californien. Une vidéo où les MCs sont constamment accompagnés par des sign spinners, ces jongleurs de panneaux publicitaires qui sont devenus de vrais athlètes aux États-Unis. Ce job qui consiste à jouer avec un panneau pour attirer l'attention des passants sur une enseigne ou un évènement est presque devenu un sport, avec ses propres figures, largement mises en avant dans ce clip.
08/11/2014
[EP] Plèvre : "Plèvre"
Artiste : Plèvre
EP : Plèvre
Sortie : 2014
Genres : Métal, Black Métal, Crust, Chaos, Mathcore...
Label : Indépendant (Basement Apes, Division, Grains Of Sand...)
♥♥
> Ecouter l'EP sur BandCamp <
On connaît davantage Lyon pour sa scène Electro ou Dub, la ville étant le berceau d'artistes élevés au rang de "références" dans ces genres-là, sans parler des soirées et festivals Electro ou Dub foisonnants (Nuits Sonores ou encore Riddim Collision par-exemple). Mais ce dont on entend beaucoup moins parler, c'est de la scène Métal lyonnaise (sauf si on s'intéresse d'un peu plus près à ce genre musical encore bien trop mal perçu en France). Car c'est de Lyon que des groupes comme Lodz, Belladone, Young Cardinals ou encore Hypnos sont originaires. Plèvre fait donc partie de ce bouillon peut-être pas assez accessible au grand public pour bien se faire connaître, vous l'aurez compris.
Plèvre. Rien que le nom ne laisse pas indifférent. Rappelant sans aucun détour l'anatomie humaine (le poumon, plus particulièrement) et une douleur horrible selon les personnes ayant souffert d'un problème médical impliquant cette dernière, on peut d'ores et déjà émettre une hypothèse sur la nature de l'expérience musicale que le groupe propose. Et quand ce sont les gars du groupe eux-mêmes qui annoncent la couleur en précisant que "la première fois, ça fait toujours mal", il n'y a plus de doute possible.
Ce premier EP (leur "bâtard de fiston" comme ils disent) est donc une sorte de défloration auditive pour toute oreille n'étant pas suffisamment préparée à la poésie très épicée que Plèvre tend à offrir. Huit morceaux relativement courts, et pour cause : l'énergie et la violence libérées sont telles qu'il ne faudrait pas que ça dure des heures, tant pour les musiciens que pour l'auditoire. On a pourtant droit à une introduction en bonne et due forme avec un "Incipit" mettant directement dans l'ambiance glauque et torturée de l'EP sans pour autant plonger dans la violence franche et directe comme un coup de poing en pleine gueule reçu dès le second titre "Nausées". Oui, vous lisez bien : "nausées". Les titres sont en français et même si on ne comprend pas grand chose aux textes hurlés, on sent qu'on n'est pas là pour faire la politesse ou raconter des douceurs à mémé pour le thé du dimanche après-midi. Les titres, justement, parlent d'eux-mêmes : "Déni", "Fosse Commune", "Morsure"... c'est douloureux et malsain, comme la musique. Du Hardcore Chaotique qui, bien que ma culture dans le genre soit proche du néant, me rappelle une époque lointaine où mes oreilles s'étaient posées - par curiosité - sur l'incroyable Jane Doe de Converge. C'était en 2002.
Alors que faut-il retenir de ce premier EP de Plèvre ? De la noirceur, uniquement ? Pas vraiment. Car il y a une sensibilité, infime certes, mais bien là, qui se cache au milieu de ce chaos sonore où les guitares pleurent et hurlent de douleur ("Morsure"). Comme un exutoire, ce premier recueil invite à la libération pure et simple de tout ce qui fait de nous des êtres humains, torturés et violents, avec nos faiblesses. Et en ce qui concerne la musicalité, il faut s'accrocher pour la percevoir, mais il y en a (bien tendre l'oreille sur la seconde guitare de "Déni" ou encore "Fosse Commune" par moments).
Plèvre livre donc là un EP "difficile" car l'expérience proposée est loin d'être accessible à tous. Qu'à cela ne tienne, le groupe fait son truc et n'en démord pas tout au long des huit morceaux proposés. Entre souffrance et violence, une noirceur (à l'image du visuel de l'EP) qui ne plaira qu'à peu de monde mais qui trouvera sans nul doute son public. Une curiosité à laquelle il faut préparer ses oreilles (pour ne pas trop saigner) mais le groupe a l'intelligence (ou la simple volonté) de proposer des pièces courtes qui s'enchaînent rapidement, évitant ainsi la "lourdeur" du genre et l'ennui qui nous pousseraient à passer au titre suivant sans avoir terminé d'écouter le précédent. Rude et éprouvant, donc, mais supportable et même libérateur parfois.
Un premier album devrait d'ailleurs bientôt arriver : sans doute le jumeau non désiré de cet EP qui s'obstine à rester accroché dans l'utérus de Plèvre. Qui sait ?
EP : Plèvre
Sortie : 2014
Genres : Métal, Black Métal, Crust, Chaos, Mathcore...
Label : Indépendant (Basement Apes, Division, Grains Of Sand...)
♥♥
> Ecouter l'EP sur BandCamp <
On connaît davantage Lyon pour sa scène Electro ou Dub, la ville étant le berceau d'artistes élevés au rang de "références" dans ces genres-là, sans parler des soirées et festivals Electro ou Dub foisonnants (Nuits Sonores ou encore Riddim Collision par-exemple). Mais ce dont on entend beaucoup moins parler, c'est de la scène Métal lyonnaise (sauf si on s'intéresse d'un peu plus près à ce genre musical encore bien trop mal perçu en France). Car c'est de Lyon que des groupes comme Lodz, Belladone, Young Cardinals ou encore Hypnos sont originaires. Plèvre fait donc partie de ce bouillon peut-être pas assez accessible au grand public pour bien se faire connaître, vous l'aurez compris.
Plèvre. Rien que le nom ne laisse pas indifférent. Rappelant sans aucun détour l'anatomie humaine (le poumon, plus particulièrement) et une douleur horrible selon les personnes ayant souffert d'un problème médical impliquant cette dernière, on peut d'ores et déjà émettre une hypothèse sur la nature de l'expérience musicale que le groupe propose. Et quand ce sont les gars du groupe eux-mêmes qui annoncent la couleur en précisant que "la première fois, ça fait toujours mal", il n'y a plus de doute possible.
Ce premier EP (leur "bâtard de fiston" comme ils disent) est donc une sorte de défloration auditive pour toute oreille n'étant pas suffisamment préparée à la poésie très épicée que Plèvre tend à offrir. Huit morceaux relativement courts, et pour cause : l'énergie et la violence libérées sont telles qu'il ne faudrait pas que ça dure des heures, tant pour les musiciens que pour l'auditoire. On a pourtant droit à une introduction en bonne et due forme avec un "Incipit" mettant directement dans l'ambiance glauque et torturée de l'EP sans pour autant plonger dans la violence franche et directe comme un coup de poing en pleine gueule reçu dès le second titre "Nausées". Oui, vous lisez bien : "nausées". Les titres sont en français et même si on ne comprend pas grand chose aux textes hurlés, on sent qu'on n'est pas là pour faire la politesse ou raconter des douceurs à mémé pour le thé du dimanche après-midi. Les titres, justement, parlent d'eux-mêmes : "Déni", "Fosse Commune", "Morsure"... c'est douloureux et malsain, comme la musique. Du Hardcore Chaotique qui, bien que ma culture dans le genre soit proche du néant, me rappelle une époque lointaine où mes oreilles s'étaient posées - par curiosité - sur l'incroyable Jane Doe de Converge. C'était en 2002.
Alors que faut-il retenir de ce premier EP de Plèvre ? De la noirceur, uniquement ? Pas vraiment. Car il y a une sensibilité, infime certes, mais bien là, qui se cache au milieu de ce chaos sonore où les guitares pleurent et hurlent de douleur ("Morsure"). Comme un exutoire, ce premier recueil invite à la libération pure et simple de tout ce qui fait de nous des êtres humains, torturés et violents, avec nos faiblesses. Et en ce qui concerne la musicalité, il faut s'accrocher pour la percevoir, mais il y en a (bien tendre l'oreille sur la seconde guitare de "Déni" ou encore "Fosse Commune" par moments).
Plèvre livre donc là un EP "difficile" car l'expérience proposée est loin d'être accessible à tous. Qu'à cela ne tienne, le groupe fait son truc et n'en démord pas tout au long des huit morceaux proposés. Entre souffrance et violence, une noirceur (à l'image du visuel de l'EP) qui ne plaira qu'à peu de monde mais qui trouvera sans nul doute son public. Une curiosité à laquelle il faut préparer ses oreilles (pour ne pas trop saigner) mais le groupe a l'intelligence (ou la simple volonté) de proposer des pièces courtes qui s'enchaînent rapidement, évitant ainsi la "lourdeur" du genre et l'ennui qui nous pousseraient à passer au titre suivant sans avoir terminé d'écouter le précédent. Rude et éprouvant, donc, mais supportable et même libérateur parfois.
Un premier album devrait d'ailleurs bientôt arriver : sans doute le jumeau non désiré de cet EP qui s'obstine à rester accroché dans l'utérus de Plèvre. Qui sait ?
07/11/2014
[Vidéo] Heart Of A Coward : "Distance"
Certes, le clip ne vaut pas grand chose sauf si on aime bien voir les musiciens d'un groupe se mettre en scène en jouant leur musique (on retrouve d'ailleurs Chris "Noddy" Mansbridge - ancien de chez Fellsilent - toujours aussi inexpressif derrière ses fûts), chose très répandue, souvent au détriment d'un clip ayant un réel intérêt scénaristique ou artistique. Bref. Heart Of A Coward a balancé il y a quelques semaines cette vidéo pour "Distance", un morceau extrait de l'album Severance sorti en 2013. Si cela paraît anodin, ce qui l'est moins, c'est le côté très aérien de ce morceau, le groupe étant plutôt du genre à faire du gros son qui tache (voir "Deadweight" ou "Psychophant"). Ici, on aurait presque l'impression d'entendre Chino Moreno (Deftones) sur l'intro et quelque chose qui s'apparente très clairement à du Monuments sur les autres passages. L'an dernier, le groupe avait effectué sa tournée en Grande Bretagne en compagnie de The Charm The Fury.
Vidéos / Clips
Retrouvez ici des vidéos/clips à découvrir et à revoir pour leur intérêt visuel ou musical.
Décembre 2015
- Jonny & The Snipers (Enter Shikari) : "There's A Price On Your Head"
- Elliphant : "North Star (Bloody Christmas)"
- Ibrahim Maalouf : "Run The World (Girls)"
- Event : "Obvious"
- Shake Shake Go : "We Are Now" (Lyrics Video)
- Happening : "Full Power"
- The Prestige : "Enfants Terribles"
- Crystal Lake : "Mercury"
- Noiser Line : "Friendzone"
Novembre 2015
- KIZ : "Des Habits Et Moi"
- Beatsofreen : "Slowly Rising" (par Hideki Inaba)
- Our Theory : "Mirror"
- Good Tiger : "Where Are The Birds"
- Andréas & Nicolas feat. Mononc'Serge : "En Abitibi"
- Twelve Foot Ninja : "One Hand Killing"
- Caravan Palace : "Lone Digger"
- Jabberwocky feat. Owlle : "Ignition"
- Wasaru feat. Slawth : "Sociophobe Within"
- École Georges Méliès : "Les Liens de Sang" (court métrage)
- Hello Bye Bye : "One Track Mind"
- Casseurs Flowters : "À l'Heure Où Je Me Couche"
- Smash Hit Combo : "Quart De Siècle"
Octobre 2015
- Steven Wilson : "Routine"
- Deluxe : "Shoes"
- Raised Fist : "Chaos"
- A State Of Mind ft. MF Doom : "Masking"
- Lindemann : "Fish On"
- Chinese Man ft. Tumi & Khuli Chana : "Pills For Your Ills"
- KIZ : "Est-ce que tu sang ?"
- Ez3kiel : "L’œil du Cyclone"
- Suffle : "Withdrawal"
Septembre 2015
- Novelists : "Voyager"
- LANDMVRKS : "Outside And In"
- Annisokay : "Wolves In The Walls"
- Grorr : "You Know You're Trapped..."
- Naïve : "Surge"
- Gavlyn : "Black Cherry Koolaid"
Août 2015
- Defeater : "Unanswered"
- Nero : "Two Minds"
- Flobots : "OpenAir Live Session 2015"
- Enter Shikari : "There's A Price On Your Head"
Juillet 2015
- Jabberwocky : "Holding Up" feat. Na Kyung Lee
- PVRIS : "Fire"
- Defeater : "Spared In Hell"
- Part-Time Friends feat. Dan Black : "Summertime Burns"
- The Prestige : "Voir Dire"
- Caravan Palace : "Comics"
Juin 2015
- Skyharbor : "Evolution" par Eric Emery
- Bullet For My Valentine : "You Want A Battle ? (Here's A War)"
- Jabberwocky feat. Na Kyung Lee : "Holding Up" Live Session
- We Came As Romans : "Regenerate"
- Hopes Die Last : "Alpha Wolves"
- Modestep feat. The Partysquad : "Rainbow"
- Hollywood Undead : "Usual Suspects"
- Mt Eden feat. Nolita Knights : "Distance Kills"
- Calyx & Teebee : "Long Gone"
Mai 2015
- Animals As Leaders : "Physical Education"
- Teen Talk feat. MMG : "Alter Echoes"
- Scratch Bandits Crew feat. Gavlyn & Oh Blimey : "Do It Do It"
- Smash Hit Combo : "Plan B"
- Jabberwocky feat. Ana Zimmer : "Fog"
- Kingcrow : "The Moth"
- Counterparts : "Burn"
- Run The Jewels : "Early"
- 20syl : "Back & Forth"
- Zebrahead / Man With A Mission : "Out Of Control"
- Enter Shikari : "Torn Apart"
- Modestep : "Machines"
- Senses Fail : "The Importance Of The Moment Of Death"
Avril 2015
- This Patch Of Sky : "Time Destroys Everything, But Our Foundation Remains"
- KIZ : Génériques d'émissions Télé
- Mohamed Fadera & Vic Chhun (+ autres) : "Megalizer" & "Megalizer II"
- Chunk! No, Captain Chunk! : "The Other Line"
- David Hasselhoff : "True Survivor"
- The Prodigy feat. Sleaford Mods : "Ibiza"
- Muzak : "How Could We Ever"
- The Prestige : "Bête Noire"
- Beartooth : "In Between"
- Plèvre : "Morsure"
- Sulphat'Ketamine : "Jackass Boogie"
Mars 2015
- Murdock : "Erk"
- Chinese Man ft. A-Plus, Pep Love & Knobody : "Sho-Bro"
- Lindsey Stirling : "Take Flight"
- Andréas & Nicolas : "Mon Costume de Singe"
- Hollywood Undead : "Day Of The Dead"
- Smash Hit Combo : "In Game"
- KIZ : "Cours"
- Novelists : "Gravity"
- Modestep : "London Road"
- Candide Thovex et Quiksilver : "Few Words"
- Incubus : "Absolution Calling"
- A Skylit Drive : "Within These Walls"
- After Snowfalls : "Fading Away"
Février 2015
- Siska : "Unconditional Rebel"
- The Prodigy : "Wild Frontier"
- Cataya : "Sombre Sommeil"
- M u t a : "Praise" (par Titouan Bordeau)
- Karimouche : "Action"
- Of Mice & Men : "Broken Generation"
- Steven Wilson : "Perfect Life"
- The Algorithm : "will_smith" (Live)
Janvier 2015
- Dead Sara : "Mona Lisa"
- Shake Shake Go : "England Skies"
- Raised Fist : "Flow"
- With Different Eyes : "Resurrection" (Guitar Playthrough)
- The Prodigy : "Nasty"
- Enter Shikari : "Anaesthetist"
- Le Peuple de l'Herbe : "Yini Bo"
- Totorro : "Tonton Alain Daniel"
- Dope D.O.D. : "Trapazoid"
Décembre 2014
- Intervals : "Siren Sounds"
- Ocean Districts : "Discovery"
- Skrillex : "Dirty Vibe" feat. Diplo, CL et G-Dragon
- Mt Eden : "We Are Free"
- Shake Shake Go : "England Skies" (Lyrics Video)
- Enter Shikari : "Slipshod"
- Beyond The Dust : "Clarity"
- Casseurs Flowters : "6h16 - Des Histoires à Raconter"
- Teen Talk : "Sweet Death"
- Oh Blimey : "BassFace" feat. Micah Tron
- Yaarrohs : "Wrestle"
- Such Gold : "Faced"
Novembre 2014
- Mr Oizo : "Ham"
- KIZ : "Est-ce que tu sang ?"
- Marmozets : "Move, Shake, Hide" Live
- Delta Heavy : "Reborn"
- Hacktivist feat. Charlie Holmes : "Deceive and Defy"
- Enter Shikari : "The Last Garrison"
- Dilated Peoples feat. Aloe Blacc : "Show Me The Way"
- Part-Time Friends : "Art Counter"
- Die Antwoord : "Ugly Boy"
- Heart Of A Coward : "Distance"
Octobre 2014
- Pethrol : "Autumn's Cry"
- Exotype feat. Chad Ruhlig : "Wide Awake"
- Twelve Foot Ninja : "Ain't That A Bitch"
- Maniacx feat. Dilemn : "Circle"
- OK Go : "I Won't Let You Down"
- SkyHarbor : "Patience"
- Deluxe : "My Game"
Septembre 2014
- Volver feat. Gladys : "What Went Wrong"
- Elliphant feat. MØ : "One More"
Août 2014
- Hybris : "Garbage Truck"
- Oh Blimey feat. Gavlyn : "#EW"
- Beartooth : "The Lines"
- Hacktivist : "False Idols"
Juillet 2014
- Marmozets : "Captivate You"
- Totorro : "Chevalier Bulltoe"
- Code Orange : "I Am King"
Juin 2014
- Festival d'Annecy 2014 - Clips en Sélection Officielle
- Casseurs Flowters : "1h47 - Change de Pote !"
- Perturbator : "She Is Young, She Is Beautiful, She Is Next"
- Asian Dub Foundation feat. Naga : "Zig Zag Nation"
Mai 2014
- Die Antwoord : "PitBull Terrier"
- Örfaz : "Home Run"
- Al'Tarba : "Dusty Signal"
- Mogwai : "Simon Ferocious"
- Of Mice & Men : "Would You Still Be There"
Avril 2014
- Chunk! No, Captain Chunk! : "All Star"
- Skrillex : "Ragga Bomb With Ragga Twins"
- Gavlyn : "ForwardBack"
- The Charm The Fury : "Colorblind"
- Our Last Night : "Dark Storms"
- Andréas & Nicolas : "Super Salope"
Mars 2014
- Memphis May Fire : "No Ordinary Love"
- Casseurs Flowters : "22h31 - Fais Les Backs"
- High Tone feat. Shanti D : "Until The Last Drop"
- Marmozets : "Why Do You Hate Me ?"
- Holypop Soda - Super Moine 2014
Février 2014
- A Skylit Drive : "Crazy"
- Comeback Kid : "Should Know Better"
- Dope D.O.D. feat. Teddy Killerz : "Master Xploder"
- Crossfaith : "The Evolution"
Janvier 2014
- Damon Albarn : "Everyday Robots"
Décembre 2013
- Dead Letter Circus : "I Am"
- Crossfaith : "Countdown To Hell (Live)"
Novembre 2013
- Defeater : "Bastards"
- The Animal In Me : "Toy Soldiers"
- Zebrahead : "Sirens"
- Crosses : "Bitches Brew"
- Orties : "Thug Tropic"
- Pethrol : "Blood Of The Unicorn"
Octobre 2013
- Enter Shikari : "Rat Race"
- The Qemists : "No More"
Septembre 2013
- Burning House : "Post Party Stress Desorder"
- Eminem : "Berzerk"
- We Came As Romans : "Fade Away"
Août 2013
- J Sigsworth - Supervention Trailer
Juillet 2013
- Asian Dub Foundation feat. LSK : "Radio Bubblegum"
- Deftones : "Swerve City"
- Casseurs Flowters : "Bloqué"
Juin 2013
- Festival d'Annecy 2013 : Clips en Projection Officielle
Mai 2013
- Seth Gueko feat. Orelsan : "Lève Les Draps"
Janvier 2013
- Sirah : "Motel Bible"
- Enter Shikari : "Hello Tyrannosaurus, Meet Tyrannicide"
Décembre 2012
- Modestep : "Another Day (Remix)"
- Hollywood Undead : "Up In Smoke"
- Orelsan : "Si Seul"
Novembre 2012
- Maniacx : "Many Acts"
- Sirah : "Up & Down"
Juin 2012
- C2C : "Down The Road"
Mai 2012
- Tenacious D : "Rize Of The Fenix"
- Sage Francis : "2BaD"
- P.O.D. : "Lost In Forever"
Avril 2012
- Candide Thovex - Few Words Teaser
Novembre 2011
- Shaka Ponk : "My Name Is Stain"
Octobre 2011
- Noisia feat. KRS One : "Exodus"
Septembre 2011
- Skrillex : "First Of The Year"
- Enter Shikari : "SssnakePit"
- Orelsan : "Plus Rien Ne M'étonne"
04/11/2014
[Vidéo] Die Antwoord : "Ugly Boy"
La vidéo du jour, c'est évidemment le dernier clip de Die Antwoord, encore et toujours réalisé par Ninja. Un clip tourné à Los Angeles avec une tripotée de célébrités dont Jack Black, Marilyn Manson, Flea (des Red Hot), Aphex Twin ou encore Cara Delevingne et bien d'autres. Des clins d’œil et symboles un peu partout, au cas où on n'aurait pas bien reconnu tout ce petit monde et le duo Ninja/Yolandi au milieu de tout ça, qui font "leur truc". Rappelons aussi que ce petit passage à Los Angeles a été marqué par une prestation scénique de Marilyn Manson en compagnie de Ninja justement, et Johnny Depp pour le morceau "The Beautiful People" à l'occasion de la soirée d'Halloween le 31 octobre 2014 au Roxy, un club de la cité des anges. Voilà voilà.
03/11/2014
[Vidéo] Part-Time Friends : "Art Counter"
Ce qui est bien (ou pas) en automne, c'est que pas mal de clip tournés pendant l'été viennent pointer le bout de leur nez. Certains y voient un drame : du soleil, la plage et tout ce qui fait le bonheur de la plupart d'entre nous pendant cette période de l'année, nous rappelant que désormais, on se les pèle et on va bientôt choper la grippe (pour les plus veinards). Mais on peut aussi voir ça d'un bon œil et profiter de jolies images. Part-Time Friends est un duo français composé de Florent et Pauline, apparemment autodidactes. Ils choisissent l'anglais pour s'exprimer et cela n'est finalement pas un (gros) problème pour saisir le fond de leur musique. Une pop douce et intimiste qui communique assez bien pour s'y attarder. Le premier EP du duo, Art Counter, sortira le premier décembre 2014 mais on peut déjà profiter du clip pour le morceau du même nom. Un clip très photographique réalisé par Théo Gosselin et Lucas Hauchard qu'on peut apercevoir sur les images.
Inscription à :
Articles (Atom)